mardi 10 mai 2011

Finalement, les frenchies paieront pour le mariage de Kate & William !

Lisez plutot ceci :

thank you, folks !
TF1 et France 2, qui ont toutes deux retransmis en direct la cérémonie du mariage royal britannique (le 29 avril), ont accusé un manque à gagner important en matière de publicité, selon l'agence Yacast.

merci les con-tribuables :-)
Le mariage royal a été suivi sur France 2 par près de 5 millions de téléspectateurs (soit une part d'audience de 41,8% entre 9h15 et 13h45) et sur TF1, par près de 4 millions de téléspectateurs (29,9% de part d'audience  entre 10h15 et 13h35), côté recettes publicitaires, c’est le bide.
Sur TF1, la recette pub se monte à 465 000 euros brut pour 47 spot diffusés avant, pendant et après le mariage royal, sachant que le chiffre d’affaires moyen d’un vendredi (de 9h à 15h) atteint 1,7 million d’euros pour 165 spots publicitaires, selon Yacast, on mesure l’ampleur des dégâts pour la chaîne.

Sur France 2: le chiffre d’affaires s’élève à 84 000 euros pour 26 spots, contre les 400 000 euros pour 127 publicités (entre 9h et 15h) d’un vendredi habituel.


Autrement dit, France 2 se moque éperdument du monde.

Au fait, il n'y avait pas un projet de privatisation, dans les cartons ?
Parce que si en plus les Anglais se mettent à faire du Shampoo Champagne (shocking !), la France est vraiment vraiment vraiument mal partie. Quoi que.


Source : Le Figaro. Elisabeth II va produire un vin blanc petillant (à base de cépage de chardonnay, de pinot noir et de meunier)

Rien ne va vraiment plus chez nos amis brits !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire